L'édition 2008



L'édition 2008 de la Fête patronale de la Saint Cassien, s'est déroulée les 18, 19 et 20 juillet par un temps des plus propices à la réussite de la fête, bien que quelques nuages soient passés pour rafraichir l'atmosphère.

La fête en quelques vidéos

Vendredi 18 juillet
C'est le concours de boules en doublettes à la mêlée générale qui a débuté la fête. Ce concours était organisé par Cannes Aérosports sur le boulodrome Jean Beraudo. Les prix ont été remis vers 18H par les membres du comité suivi d'un apéritif à tous les participants.

Le concours de pétanque


Ce même vendredi à 21 heures le GODLEN GATE QUARTET, dans sa tournée d'adieux, a fait étape sur la butte de Saint Cassien et a interprété un répertoire où se mêlaient à la fois la joie, le recueillement et l'émotion. Les spectateurs connaisseurs ont fait à l'issue du concert une ovation debout à ce groupe mythique du negro-spiritual et du gospel.

Le gospel du vendredi soir

Samedi 19 juillet
La fanfare " L'avenir l'Islois " de L'Isle sur Sorgue, les membres du comité de la fête en costumes provençaux, l'Académie Provençale de Cannes, l'Académie dou Miéjour, Lei Baïsso Luserno ont défilé le samedi matin 19 juillet pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes massées sur le parcours.

Le défilé du samedi dans Cannes

Les groupes provençaux ont ensuite fait l'aubade au Maire devant l'Hôtel de Ville. Après le dépôt de gerbes au Monument aux Morts et le salut au drapeau, les participants ont chanté la Coupo Santo, hymne de la Provence.

L'aubade au maire et le dépot de gerbes au monument aux morts

Le samedi 19 juillet au soir les cannois et les touristes étaient venus nombreux pour le spectacle " Les années Disco " donné par Valentino Orchestra. Un bal a ensuite réuni tous ceux qui voulaient danser sous les chênes et les cyprès éclairés de jaune, de mauve et de différentes couleurs.

La soirée du samedi soir

Le dimanche 20 juillet au matin, ont défilé dans les rues de la Bocca la fanfare " L'avenir l'Islois ", les membres du comité avec leurs très beaux costumes provençaux, et lei Baisso Luserno, toujours aussi joyeux.

Le défilé du Dimanche matin dans La Bocca

La messe paroissiale et chantée en provençal par l'Académie provençale a ensuite été célébrée sur la butte par le Père Paul Chalard. A la fin de la messe, la procession s'est dirigée devant la chapelle pour la danse traditionnelle de la souche qui avait été précédemment bénie par le Père Paul Chalard. La danse se terminait par une très grande farandole réunissant les groupes folkloriques.

La messe du dimanche matin sur la butte


La danse de la souche

A l'issue du discours du Président , l'apéritif offert par le comite de la Fête de Saint Cassien a réuni de nombreux participants qui se sont ensuite retrouvés autour du pique nique tiré du sac, partagé comme il se doit dans un élan de générosité.

l'apéritif et le pique nique

L'après midi du dimanche a été consacrée aux danses provençales exécutées par l'Académie Provençale de Cannes, à un bal musette et à un bal de clôture de la fête.

Les danses folkloriques

Le comité de la Fête de la St Cassien tient à remercier particulièrement tous ceux qui ont apporté leur aide pour le bon déroulement de la fête : le Maire et ses adjoints ainsi que les services techniques de la Ville, Le Golden Gate Quartet , la fanfare l'Avenir l'Islois, , l'Académie Provençale de Cannes l'Acamédie dou Miéjour, Lei BaÎsso Luserno, Cannes Aérosports, Valentino Orchestra et tous les bénévoles du Comité de la Fête.

Et à l'année prochaine : A L'AN QUE VEN



Retour à la page d'accueil