L'édition 2007



L'édition 2007 de la Fête patronale de la Saint Cassien, s'est déroulée les 27, 28 et 29 juillet par un temps des plus propices à la réussite de la fête. .

La conférence sur la butte du 25 juillet

Vendredi 27 juillet, Cannes Aérosports a organisé un concours de pétanque à la mêlée et en doublettes à l'Espace Troncy réunissant une soixantaine de participants.

Ce même vendredi à 21 heures NICOLETTA accompagnée de ses choeurs Gospel a fait vibrer plus de 1000 personnes venues au rendez-vous traditionnel du Gospel de la butte. Nicoletta toujours aussi professionnelle et attentive à son public a su faire briller le Soleil qui, ce soir là, n'était absolument pas mort, dans le cœur de tous les spectateurs. Sa gentillesse s'est ensuite manifestée par une sympathique séance d'autographes dont un exemplaire pour le Comité organisateur de la Fête.

Le gospel du vendredi soir

Le défilé du samedi 28 juillet dans les rues de Cannes a été ouvert par la dynamique fanfare " Le Réveil Tarasconnais ", suivi par les membres du comité de la fête en costumes provençaux. Venaient ensuite l'Académie dou Miéjour, Lei Baïsso Luserno dont les membres ont dansé tout au long du parcours, et l'Académie Provençale de Cannes, L'ambiance était joyeuse pour l'aubade au Maire et respectueuse pour la cérémonie de dépôts de gerbes au Monument aux Morts et le salut au drapeau.

Le défilé du samedi dans Cannes


L'aubade au maire et le dépot de gerbes au monument aux morts

Le samedi 28 juillet au soir les cannois et les touristes étaient venus nombreux pour le spectacle " Ces années-là " donné par Valentino Orchestra. Un bal a ensuite réuni tous ceux qui voulaient danser sous les chênes et les cyprès éclairés de jaune, de mauve et de différentes couleurs.

La soirée du samedi soir

Le dimanche 29 juillet au matin, La Bocca a vu défiler " le Réveil Tarasconnais " et ses cuivres retentissants, les membres du comité dans leurs superbes costumes provençaux, et l'Académie Provençale de Cannes.

Le défilé du Dimanche matin dans La Bocca

La messe en provençal a ensuite été célébrée sur la butte par le Père Angela et chantée par l'Académie dou Miéjour. A la fin de la messe, la procession s'est dirigée devant la chapelle pour la danse traditionnelle de la souche qui avait été précédemment bénie par le Père Angela et ensuite donnée au représentant du Maire comme signe de prospérité.

La messe du dimanche matin sur la butte


La danse de la souche

Après les discours sur l'enrichissement de l'histoire de la butte au travers des nouvelles découvertes archéologiques et de la fidélité à nos origines, l'apéritif offert par le comite de la Fête de Saint Cassien a réuni de nombreux participants qui se sont retrouvés autour du pique nique tiré du sac, partagé comme il se doit dans un élan de générosité.

Le vin d'honneur et le pique-nique

L'après midi du dimanche a été consacrée aux danses provençales exécutées dans la gaité par l'Académie dou Miéjour, à un bal musette et à un bal de clôture de la fête.

Les danses folkloriques

Le comité de la Fête de la St Cassien tient à remercier particulièrement tous ceux qui ont apporté leur aide pour le bon déroulement de la fête : le Maire et ses adjoints ainsi que les services techniques de la Ville, Nicoletta, la fanfare du Réveil Tarasconnais, l'Acamédie dou Miéjour, Lei BaÎsso Luserno, l'Académie Provençale de Cannes, Cannes Aérosports, Valentino Orchestra et tous les bénévoles du Comité de la Fête .

Et à l'année prochaine : A L'AN QUE VEN



Retour à la page d'accueil