L'édition 2006



L'édition 2006 de la fête patronale de la Saint Cassien, s'est déroulée les 21,22 et 23 juillet sous un soleil radieux.

La conférence sur la butte du 18 juillet

Elle a débuté par le concours de boules du vendredi après midi, âprement dispuité, qui s'est conclu par un sympathique apéritif en présence des membres du comité.

Le concour de boules du vendredi

Le défilé du samedi matin dans les rues de Cannes a été ouvert par la fanfare des Tambours d'Arcole" de Cadenet, suivi par les membres du comité de la fête habillés en provençaux pour la circonstance. Venaient ensuite l'Académie Provençale de Cannes, l'Académie du Miejour et l'Académie Provençale de Mandelieu. Ces académies ont fait découvrir aux passants et estivants les chants et danses de notre région lors de l'aubade à Monsieur le Maire de Cannes

Le défilé du samedi dans Cannes


L'aubade au maire et le dépot de gerbes au monument aux morts

Le samedi soir le concert de "Gospel n'joy" a connu un franc succès. La scène a été installée de façon à mettre en valeur le site par un éclairage se projetant sur le mur ouest de la chapelle et sur les arbres apportant ainsi une touche magique à cette soirée. Plus de 600 personnes se sont pressées sur la butte pour applaudir le groupe sympathique de jeunes gens qui ont tenu la scène durant plus de deux heures.

Le concert de gospel du samedi soir

Le dimanche matin, le défilé a eu lieu à la Bocca avec les "Tambours d'Arcole" de Cadenet toujours impeccable malgré la chaleur, les membres du comité en costume et la Ciamada Nissarda qui a apporté sa note gaie et joyeuse à ce défilé.

Le défilé du Dimanche matin dans La Bocca

La traditionnelle messe en provençal a ensuite été célébrée sur la butte par l'Abbé Rebuffel et chantée par l'Académie Provençale de Cannes. A la fin de la messe, la procession s'est dirigée devant la chapelle pour la danse de la souche qui avait été précédemment bénie par l'abbé Rebuffel. Une grande farandole s'est déroulée entrainant tous ceux qui voulaient y participer.

La messe du dimanche matin sur la butte


La danse de la souche

Comme tout moment convivial, la matinée s'est terminée par l'apéritif offert par le comité de la Fête de Saint Cassien suivi du pique nique tiré du sac, partagé entre les convives sous les chênes et les cyprès de la butte.

Le vin d'honneur et les danses

La fête a pris fins dans la nuit du 23 juillet par le bal de "Valentino Orchestra".

Le comité de la Fête de la St Cassien tient à remercier particulièrement tous ceux qui ont apporté leur aide pour le bon déroulement de la fête : le Maire et ses adjoints ainsi que les services techniques de la Ville, la fanfare des Tambours d'Arcole de Cadenet, les Académies provençales, l'Espérance, la Ciamada Nissarda, le "Gospel n'joy", le comité des boulistes et tous les bénévoles du Comité de la Fête.

Et à l'année prochaine :

A L'AN QUE VEN




Retour à la page d'accueil