L'édition 2015



VENDREDI 17 JUILLET 2015

Le 17 juillet 2015 à 21 H 30 la fête de la Saint Cassien a débuté par le concert offert par la Ville de Cannes. Fabienne THIBEAULT et les membres de sa troupe : chanteurs, danseurs, saxophoniste ont interprété en première partie un répertoire de chansons québécoises et en deuxième partie un hommage à Starmania.

Concert de Fabienne Thibeault




SAMEDI 18 JUILLET 2015

Juste avant le défilé les membres du comité de la Saint Cassien, entouré par la Musique du Tambour d'Arcole de Cadenet, l'Academi dou Miejour, l'Acadamie Provençale de Cannes, l'Academie Provençale de Mandelieu et lei Baisso Luserno ont joué les stars sur le tapis rouge du Palais des festivals de Cannes.
Puis le défilé s'est formé et a traversé une partie de Cannes pour se rendre de la Croisette à la Mairie pour l'aubade à Monsieur le Maire, suivie du dépôt de gerbes et du pot de l'amitié.

Défilé dans les rues de Cannes


Aubade au maire de Cannes




SAMEDI 18 JUILLET 2015 SOIREE

Les habitués du bal du samedi soir avec l'orchestre Blue Cocktail, dont de fidèles italiens depuis de nombreuses années, étaient au rendez-vous du 18 juillet 2015, à 21 heures 30.

Bal avec les Blue Cocktail




DIMANCHE 19 JUILLET 2015

Le 19 juillet 2015 la messe a été célébré à 11 heures par le Père Christian NEUMAN. Puis en procession les pèlerins se sont rendus devant le buste reliquaire de Saint Cassien pour une bénédiction avant d'assister à la danse de la souche et d'entamer la farandole.

Messe de la Saint Cassien


Danse de la souche




Après les discours et le pot de l'amitié, les tables se sont remplies et le piquenique a été tiré du sac comme le veut la tradition. La journée s'est terminée avec les danses provençales puis le bal musette et pour finir le bal de clôture à la nuit tombée.

Pique nique, danses provençales et bal

Et comme nous concluons toujours notre fête nous proclamons :A L'AN QUE VEN ! QUE SE SIAN PAS MAI QUE SIGUEN PAS MENS





Retour à la page d'accueil